Le médecin américain Andrew Taylor Still (1828-1917) a développé l’ostéopathie durant le 19ème siècle. Il s'agit d'une thérapie holistique et manuelle qui diagnostique et traite les dysfonctions du corps humain.

Suivant le principe de l'ostéopathie:
La vie signifiant mouvement, est la flexibilité des mouvements des tissus dans tout l'organisme qui est la base essentielle de la santé humaine. En interaction constante l'organisme coordonne toutes les fonctions indispensables. La possibilité de déplacement des structures corporelles individuelles est limitée, affectant la fonction de la santé. Au cours des mois ou des années peuvent donc se former des chaînes de tension dans tout le corps.

L'organisme réagit aux changements souvent sur ​​une longue période d'ajustement et de compensation. Si aucune correction adéquate et suffisante n'est effectuée, la personne souffre de certaines douleurs, il réagit avec d'anomalies de mouvement ou de gênes fonctionnelles.

L'importance de l'ostéopathie ici est de trouver et de traiter les causes des plaintes. L'ostéopathe sent le dysfonctionnement avec les mains, le corrige et aide à activer des pouvoirs de guérison du corps par lui-même.