LE TRAITEMENT OSTÉOPATHIQUE

Au début il y a une anamnèse (interrogation) précise. Elle doit montrer les symptômes réels du patient, mais aussi montrer les plaintes antérieures, les blessures, les accidents, les chirurgies et les problèmes émotionnels importants qui peuvent faire partie des symptômes actuels.
L'ostéopathe a, depuis, suivi un diagnostic et une thérapie exclusivement avec les mains. Il tâtonne dans l'étude à travers les différentes couches de tissus humains. Ainsi, il peut sentir motifs de tension et les restrictions de circulation, qui sont traités avec des techniques ostéopathiques spéciales
Un traitement ostéopathique prend habituellement environ 50 minutes. Chez les nourrissons et les enfants les séances peuvent être plus courtes.
Le corps peut réagir environ 2-3 semaines sur un traitement ostéopathique, de telle sorte que le retraitement fait généralement sens qu'après cette période. Chaque séance de thérapie nouvelle est adaptée aux symptômes du patient.
LES POSSIBILITES ET LES LIMITES
Les limites de l`ostéopathie sont là où, d’après notre avis, les capacités d'auto-guérison ne sont pas suffisant pour guérir le corps. L'ostéopathie n'est pas la médecine d'urgence, qui peut se livrer à une crise cardiaque de sauvetage ou analogues situations menaçantes. Les infections aiguës, par exemple l'infection bactérienne des organes, ne devraient pas être traité ostéopathique. Ici, il y a le risque que l'infection dans le corps soit de plus en plus répandue.
Idem, les accidents, des tumeurs, les maladies graves ou des handicaps mentaux appartiennent entre des mains d'un médecin qualifié. Cependant, en accord avec lui, un traitement ostéopathique qui l'accompagne peut être utile.